Aujourd'hui, Lawrence Toet, député fédéral d'Elmwood—Transcona, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre communautaire de South Transcona dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis fier de constater que le centre communautaire de South Transcona bénéficie de l'appui du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, a déclaré le député Toet. Cet investissement aidera à créer des emplois et à stimuler la croissance, tout en permettant au centre d'offrir des services plus diversifiés aux résidents pendant les années à venir. »
L'investissement de 60 150 dollars du gouvernement Harper servira à niveler et à asphalter de nouveau la patinoire du centre communautaire de South Transcona. Le projet comprend également la réfection du chemin adjacent à la patinoire.
« Nous sommes ravis de recevoir l'appui du gouvernement du Canada qui nous permet de rénover notre patinoire, a indiqué Linda Oakley, présidente du centre communautaire de South Transcona. Notre centre communautaire, en particulier la patinoire, est un endroit très utilisé, tant l'hiver par les amateurs de hockey, de ringuette et de patinage qu'au printemps par les joueurs de hockey-balle, cela sans compter les nombreuses activités communautaires qui y sont organisées toute l'année. L'investissement du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire nous donne les moyens nécessaires pour améliorer notre centre communautaire et permettre aux usagers de l'installation d'y passer des moments de qualité. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.