Aujourd'hui, l'honorable Tim Uppal, ministre d'État (Réforme démocratique) et député d'Edmonton—Sherwood Park, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé du soutien pour les travaux d'amélioration du Robin Hood Learning Centre de Sherwood Park dans le cadre du le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement s'est engagé à créer des emplois ainsi qu'à favoriser la croissance et la prospérité à long terme de nos collectivités partout au Canada, a expliqué le ministre Uppal. En investissant dans le Robin Hood Learning Centre, nous faisons en sorte que cet établissement continue de répondre aux besoins de ses clients et d'autres membres de la collectivité pour les années à venir. »
L'investissement de 52 207 dollars du gouvernement Harper financera les travaux d'amélioration du Robin Hood Learning Centre, qui offre des programmes éducatifs aux personnes handicapées et organise divers événements communautaires depuis 1997. Les améliorations comprennent le remplacement du revêtement de sol et l'installation de rideaux de scène.
« La Robin Hood Association est reconnaissante de l'aide financière accordée dans le cadre du FAIC, a déclaré Ed Riediger, président-directeur général de l'Association. La collecte de fonds dans la collectivité pour financer des projets d'infrastructure est un véritable défi, et c'est pourquoi l'aide publique dans ce domaine comble un besoin de taille. Les fonds provenant du FAIC nous aideront à faire en sorte que le centre d'apprentissage de Sherwood Park demeure un endroit sûr et attrayant pour tous. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.