26 avril 2013
Vibank (Saskatchewan)
Aujourd'hui, la sénatrice Denise Batters, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour trois installations publiques du Sud-Est de la Saskatchewan dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
Notre gouvernement est heureux d'annoncer un appui pour ces installations importantes du Sud-Est de la Saskatchewan, a déclaré la sénatrice Batters. Des familles et des collectivités de l'ensemble de la région bénéficieront des retombées des investissements de notre gouvernement, qui auront aussi pour effet de stimuler l'activité économique, tout en laissant un legs sous la forme d'infrastructures modernisées et améliorées.
L'investissement total de 179 620 dollars du gouvernement Harper servira à améliorer les services offerts par des installations à Vibank, à Sedley et à Tyvan. Les projets comprennent l'amélioration du rendement énergétique du Vibank Community Heritage Centre, d'importantes rénovations visant à moderniser le centre communautaire de Tyvan et la réparation du toit de l'aréna de Sedley.
Le Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire du gouvernement fédéral a permis à la municipalité de Vibank d'entreprendre des rénovations devenues nécessaires dans son centre du patrimoine qui a été construit il y a 90 ans, a indiqué Tracey Schaffer, mairesse de Vibank. Grâce à cette contribution, nous pouvons continuer de perpétuer le rôle et l'histoire du centre dans l'intérêt des résidents
.
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.