Aujourd’hui, l’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée fédérale d’Edmonton—Spruce Grove, a annoncé un soutien au projet d’amélioration du YMCA familial Jamie Platz d’Edmonton dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Les installations telles que le YMCA familial Jamie Platz offrent aux Canadiens d’exceptionnelles possibilités récréatives et favorisent ainsi l’adoption de modes de vie sains, a déclaré la ministre Ambrose. En investissant dans l’amélioration des infrastructures locales partout au pays, notre gouvernement continue à soutenir les collectivités, à créer des emplois et à stimuler la croissance économique.
»
L’investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper permettra de rénover les installations aquatiques du YMCA familial Jamie Platz. Les travaux incluront la réfection de deux piscines ainsi que le remplacement de fenêtres, de systèmes d’éclairage et d’affiches signalétiques. Le projet prolongera la durée de vie des installations et garantira la poursuite des activités aquatiques et de l’offre de services au YMCA.
« C’est en ayant des familles en santé que nous formons des collectivités en santé, et le soutien que nous offrons à l’amélioration du YMCA familial Jamie Platz est une des façons par lesquelles nous bâtissons l’Alberta, a souligné la ministre de la Culture de l’Alberta, Heather Klimchuk. Nous sommes fiers de nous joindre au YMCA d’Edmonton et au gouvernement du Canada en versant une subvention de 80 000 dollars dans le cadre du Community Facility Enhancement Program.
»
« Le YMCA du Nord de l’Alberta (anciennement le YMCA d’Edmonton) fournit depuis 23 ans, dans les piscines du YMCA familial Jamie Platz, des programmes de natation, de sauvetage et de loisirs à des milliers d’enfants, de jeunes et de familles, a souligné Nick Parkinson, président-directeur général du YMCA du Nord de l’Alberta. Notre objectif est de continuer à répondre aux besoins de la collectivité pour le développement d’enfants, de jeunes et d’adultes en santé en leur offrant pendant encore de nombreuses années un environnement aquatique de qualité supérieure, sécuritaire et accessible. Nous remercions le gouvernement fédéral qui, avec cette contribution du FAIC, rend cet objectif possible.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.