Aujourd’hui, l’honorable Rona Ambrose, ministre des Travaux publics et des Services gouvernementaux, ministre de la Condition féminine et députée fédérale d’Edmonton—Spruce Grove, a annoncé un appui pour l’amélioration du parc Monsignor Walter Fitzgerald dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement continue d’axer ses efforts sur les questions qui revêtent une grande importance pour les Canadiens et les Canadiennes – la création d’emplois, la croissance et la prospérité économique, a déclaré la ministre Ambrose. Cet investissement aidera à effectuer d’importantes améliorations dans le parc Monsignor Walter Fitzgerald, qui se traduiront en des activités récréatives encore plus attrayantes. En investissant dans des projets comme celui-ci, notre gouvernement répond aux besoins des collectivités, tout en favorisant la création d’emplois locaux et la croissance économique.
»
L’investissement de 250 000 dollars du gouvernement Harper aidera à remettre en état le parc Monsignor Walter Fitzgerald, qui est situé derrière l’école primaire catholique St. Martha. Les travaux d’amélioration comprennent le remplacement du matériel pour terrains de jeux du parc, l’installation d’un mobilier en béton et d’aires piétonnes en caoutchouc et le renouvellement du revêtement des terrains de basketball. Ces améliorations prolongeront la durée de vie de l’aire de jeux, tout en encourageant les élèves et les jeunes à pratiquer des activités physiques dans la ville.
« Mettre à la disposition des jeunes des installations qui favorisent un mode de vie sain et actif est une des façons par lesquelles nous bâtissons l’Alberta, a souligné la ministre de la Culture de l’Alberta, Heather Klimchuk. Nous sommes fiers de nous joindre à la St. Martha School Advisory Society, à la Ville d’Edmonton et au gouvernement du Canada et de verser une subvention de 114 305 dollars, dans le cadre du Community Facility Enhancement Program, en appui à l’amélioration du parc Monsignor Walter Fitzgerald.
»
« La Ville d’Edmonton se félicite d’avoir soutenu le projet de remise en état du parc Monsignor Walter Fitzgerald par l’intermédiaire du Neighbourhood Park Development Program, car elle est consciente que les espaces communautaires propices à la créativité et à l’activité physique sont indispensables au bien-être des quartiers, a indiqué Stephen Mandel, maire d’Edmonton. Je félicite la St. Martha School Advisory Society pour les efforts inlassables qu’elle a déployés pour collecter des fonds pour ce projet qui profitera à l’ensemble de la communauté de Lymburn, et je remercie tous les autres partenaires financiers qui nous ont aidés à réaliser ce rêve de longue date.
»
« La St. Martha School Advisory Society est très reconnaissante au gouvernement fédéral de sa contribution, a souligné Kim Street, présidente de la St. Martha School Advisory Society. La décision du gouvernement de réinvestir dans cette aire de jeux constitue un investissement dans notre jeunesse, car les enfants de la communauté pourront continuer de s’amuser dans une aire de jeux modernisée.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.