Aujourd’hui, Brent Rathgeber, député fédéral d’Edmonton—St. Albert, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un appui pour le centre communautaire Fountain Park et le Landrex Water Play Centre dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Les installations de loisirs constituent une partie intégrante des collectivités du pays, a déclaré le député Rathgeber. En soutenant l’amélioration de l’infrastructure locale, notre gouvernement aide les collectivités à créer des emplois, à stimuler la croissance et à s’assurer la prospérité à long terme.
»
L’investissement de 72 065 dollars du gouvernement Harper servira à remplacer les systèmes de production de chlore de trois piscines du centre communautaire Fountain Park et celui d’une piscine du Landrex Water Play Centre à Servus Place. L’installation de nouveaux systèmes très efficaces permettra de proposer une eau de très grande qualité aux nageurs et de réduire les frais de fonctionnement.
« La municipalité de St. Albert est très heureuse de recevoir l’appui du gouvernement fédéral pour son projet dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire, a indiqué le maire Nolan Crouse. Les nouveaux systèmes de production de chlore amélioreront la qualité de l’eau de ces installations aquatiques qui sont fréquentées par des milliers d’enfants et de familles chaque année. À St. Albert, l’infrastructure de loisirs est très importante, car elle permet à tous les résidents de demeurer en forme et de constituer une collectivité saine et dynamique.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.