8 avril 2013
Whitecourt (Alberta)
Aujourd’hui, l’honorable Rob Merrifield, député fédéral de Yellowhead, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l’économie de l’Ouest canadien, a annoncé un appui pour améliorer le parc Rotary dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis ravi de voir la municipalité de Whitecourt bénéficier de l’appui de notre gouvernement destiné à l’infrastructure locale, a déclaré le député Merrifield. En investissant dans des destinations récréatives et touristiques, tel le parc Rotary, nous contribuons à l’amélioration de la qualité de vie des Canadiens et des Canadiennes, tout en créant des emplois et en favorisant la croissance économique. »
L’investissement de 133 118 dollars du gouvernement Harper aidera à agrandir le réseau de sentiers asphaltés du parc Rotary. Cet investissement dans un lieu de loisirs extérieur très fréquenté permettra aux résidents et aux visiteurs d’avoir un meilleur accès aux sentiers et de profiter de tous les espaces du parc.
« La municipalité de Whitecourt est très reconnaissante au gouvernement fédéral des investissements qu’il continue de réaliser dans la collectivité, a souligné Trevor Thain, maire de Whitecourt. Le parc Rotary constitue le joyau de notre collectivité et une destination très courue tant par les résidents que par les visiteurs. L’agrandissement du réseau de sentiers offrira plus d’activités aux usagers du parc et leur permettra de passer des moments encore plus agréables. »
« Nous sommes fiers de travailler en partenariat avec la municipalité de Whitecourt dans le cadre du programme de subventions municipales d’Alberta Recycling, a indiqué Sid Hinton, président d’Alberta Recycling. Notre subvention de 25 000 dollars servira à utiliser des matériaux recyclés pour le projet d’agrandissement du réseau de sentier du parc Rotary, qui offrira une aire de loisirs améliorée aux résidents et aux visiteurs de Whitecourt. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.
Pour obtenir plus de renseignements, communiquez avec :
Jaime Burke
Gestionnaire régionale, Communications
Diversification de l’économie de l’Ouest Canada
Téléphone : 604-666-7543
Tara Gallant
Coordonnatrice, Communication et Projets
Municipalité de Whitecourt
Téléphone : 780-778-2273, poste 227
Courriel : taragallant@whitecourt.ca
Betty Gray
Gestionnaire, Communications
Alberta Recycling
Téléphone : 1-888-999-8762 ou 780-415-8362
Courriel : bettyg@albertarecycling.ca
No sans frais de DEO : 1-888-338-9378
Téléimprimeur (ATS): 1-877-303-3388
Site Web DEO: www.wd-deo.gc.ca.