9 avril 2013
Winnipeg (Manitoba)
Aujourd'hui, Joyce Bateman, députée fédérale de Winnipeg-Centre-Sud, au nom de l'honorable Lynne Yelich, ministre d'État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui à l'intention de Knox Centre Winnipeg Inc. dans le cadre du Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets d'infrastructures comme celui-ci, a déclaré la députée Bateman. Le Knox Centre est une installation de premier plan qui propose des programmes et services importants à la collectivité. »
L'investissement de 70 000 dollars du gouvernement Harper permettra au Knox Centre de réparer et de moderniser sa cuisine communautaire, qui est située dans le sous-sol de la Knox United Church. Ces travaux permettront au centre de continuer à offrir des cours de formation et des programmes aux groupes communautaires.
« La contribution du gouvernement fédéral est arrivée à un moment crucial du réaménagement de la cuisine communautaire Knox, a souligné Natasha Ross, coordonnatrice, Knox Centre Winnipeg Inc. Les coûts imprévus sont pratiquement inévitables lorsqu'on rénove un bâtiment centenaire. Sans l'appui du gouvernement fédéral, notre projet n'aurait jamais pu être lancé. Grâce à cet appui généreux, la cuisine donnera aux Néo-Canadiens les moyens de lancer des petites entreprises et des coopératives et permettra à la collectivité de se réunir à l'occasion de fêtes, de cours de cuisine et de séances de formation sur la manipulation des aliments. »
Dans le cadre du Plan d'action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l'infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d'autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l'aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d'emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.