Le gouvernement du Canada est déterminé à renforcer la coopération en matière de sécurité et de défense dans la région des Caraïbes. Le protocole d’entente signé le 25 avril 2013, entre la Corporation commerciale canadienne (CCC) et le ministère de la Sécurité nationale de Trinité-et-Tobago s’inscrit dans le prolongement des efforts du Canada de continuer à renforcer la sécurité et les institutions dans les Amériques, l’un des objectifs de notre stratégie d’engagement dans les Amériques.
Dans le cadre de cette entente, la CCC travaillera avec le ministère de la Sécurité nationale à aider à repérer des entreprises canadiennes qui possèdent un savoir-faire et un leadership mondiaux en produits et services de défense et de sécurité, et qui seraient les mieux placées pour aider le ministère de la Sécurité nationale à élaborer et à exécuter des projets prioritaires en matière de défense et de sécurité.
Cette entente rehausse le dialogue bilatéral dans le domaine de la défense, de la sécurité et de l’infrastructure connexe, ainsi que les relations commerciales entre le Canada et Trinité-et-Tobago. Le protocole entre en vigueur immédiatement et le restera pendant quatre ans. Le protocole pourrait être prolongé sur consentement mutuel.
Au sujet de la Corporation commerciale canadienne
Créée en 1946, la Corporation commerciale canadienne est une société d’État fédérale chargée de favoriser le développement du commerce en aidant les exportateurs canadiens à avoir accès aux marchés de l’étranger et en aidant des acheteurs étrangers à obtenir sous contrat des produits et des services au Canada. Depuis deux ans, la CCC a travaillé avec plus de 210 fournisseurs canadiens dans plus de 50 pays.