BG–13.013 - le 3 mai 2013
Le Fonds de nouvelles initiatives en recherche et sauvetage a été créé par le gouvernement fédéral en 1988 et est géré par le Secrétariat national de recherche et sauvetage, au nom du ministre responsable des activités de recherche et sauvetage en partenariat avec d’autres organismes fédéraux, provinciaux et territoriaux œuvrant dans ce domaine.
Le Fonds assure un financement de 8,1 millions de dollars pour des nouveaux projets visant à améliorer l’efficacité, l’efficience, le facteur économique et l’innovation en ce qui concerne des activités de recherche et de sauvetage, si elles constituent des façons d’atteindre les objectifs fixés au Programme national de recherche et sauvetage, relatifs au temps de réaction et à la prévention.
Les candidats potentiels doivent communiquer avec des partenaires du Fonds de nouvelles initiatives en recherche et sauvetage pour manifester leur intérêt envers le Programme et élaborer des propositions qui répondent aux priorités du Programme et du partenaire, et à au moins une des cinq priorités nationales en matière de recherche et sauvetage.
Toutes les propositions pour ces projets sont soigneusement analysées et classées selon l’ordre du mérite. Le financement annuel de ces projets est alors distribué dans cet ordre et seulement après que le Secrétariat national de recherche et de sauvetage ait rempli ses engagements en matière de financement envers les projets pluriannuels en cours.
Le Fonds de nouvelles initiatives en recherche et sauvetage constitue la pierre angulaire du Programme national de recherche et sauvetage et a fourni plus de 20 millions de dollars destinés à plus de 880 projets qui ont contribué grandement à faire évoluer la technologie utilisée en recherche et sauvetage, à améliorer la capacité du Canada, à fournir des programmes de prévention, ainsi qu’à assurer des services économiques et efficaces en matière de recherche et sauvetage dans toutes les régions du pays et en collaboration avec tous les ordres de gouvernement.
-30-