Aujourd’hui, Joy Smith, députée fédérale de Kildonan—St. Paul, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui supplémentaire pour améliorer l’infrastructure communautaire de West St. Paul dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Je suis fière de constater que West St. Paul bénéficie de l’appui de notre gouvernement destiné à l’infrastructure locale, a déclaré la députée Smith. Par l’intermédiaire de ces investissements, nous contribuons à la création d’emplois, à la croissance économique et à la prospérité à long terme dans la collectivité et dans l’ensemble du Canada.
»
S’appuyant sur des investissements effectués récemment dans l’infrastructure communautaire de la municipalité rurale de West St. Paul, le gouvernement Harper accorde une contribution de 53 588 dollars à deux autres projets de parc dans la collectivité. De cette contribution, 46 088 dollars seront investis dans l’asphaltage de la patinoire et l’amélioration du drainage du terrain du parc Willis Road. Le montant de 7 500 dollars restant servira à réaliser d’autres travaux d’amélioration dans le parc Moore Road, dont l’amélioration du drainage et l’ajout de terre végétale et de gazon de placage afin de remettre le terrain en état. Ces investissements permettront d’améliorer les équipements du parc et la sécurité, tout en contribuant à la croissance continue de West St. Paul.
« La municipalité rurale de West St. Paul est reconnaissante au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire de sa contribution supplémentaire pour le parc Moore Road et de celle destinée au parc Willis Road, a indiqué le maire Bruce Henley. Ces parcs sont très fréquentés par les familles et des groupes d’amis locaux. En les améliorant, nous favorisons l’établissement de futurs liens communautaires encore plus forts et plus sains.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.