Aujourd’hui, Shelly Glover, secrétaire parlementaire du ministre des Finances et députée fédérale de Saint-Boniface, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui supplémentaire pour améliorer l’infrastructure communautaire de Winnipeg dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir le projet de modernisation du terrain de jeux situé à l’école Windsor, a déclaré la secrétaire parlementaire Glover. Cet investissement aura des retombées positives dans la collectivité, car il permettra d’améliorer des équipements locaux et de stimuler l’activité économique. Les familles et les enfants du quartier auront la chance d’utiliser une toute nouvelle structure de jeux pendant les années à venir.
»
L’investissement de 73 150 dollars du gouvernement Harper permettra à la division scolaire Louis Riel de moderniser la structure de jeux située à côté de l’école Windsor, qui est devenue peu sécuritaire et qui n’est pas accessible en fauteuil roulant. Le projet consiste à remplacer la structure actuelle par une nouvelle afin d’offrir un terrain de jeux sécuritaire et facilement accessible aux enfants du quartier.
Le conseiller municipal de Saint-Vital Brian Mayes était également présent pour annoncer une contribution de 25 000 dollars dans le cadre du Community Incentive Grant Program.
« Selon ses valeurs, la division scolaire Louis Riel encourage chacun et chacune à réaliser leur plein potentiel par la collaboration. Ainsi, cette contribution constitue le ciment d’une véritable collaboration entre le gouvernement et le personnel, les élèves et la communauté de l’école Windsor, a indiqué Duane Brothers, surintendant des écoles, division scolaire Louis Riel. La communauté attend l’installation d’une nouvelle structure de jeux extérieure durable et accessible depuis plusieurs années. Grâce à cette contribution, les élèves et la communauté disposeront d’un lieu sécuritaire, indépendant et inclusif où s’épanouir.
»
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.