Aujourd’hui, l’honorable Steven Fletcher, ministre d’État (Transports) et député fédéral de Charleswood—St. James—Assiniboia, au nom de l’honorable Lynne Yelich, ministre d’État chargée de la Diversification de l'économie de l'Ouest canadien, a annoncé un appui pour deux projets à Winnipeg dans le cadre du Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire (FAIC) du gouvernement Harper.
« Notre gouvernement est heureux de soutenir des projets d’infrastructure dans l’ensemble du pays, tels ceux du West Central Women’s Resource Centre et du Manitoba Children’s Museum, a déclaré le député Fletcher. Nos investissements dans le renouvellement de l’infrastructure auront des retombées immédiates parmi les familles et collectivités en contribuant à la création d’emplois, en stimulant l’activité économique et en mettant sur pied des installations communautaires sécuritaires et facilement accessibles pour les prochaines années. »
Le gouvernement Harper investit 16 400 dollars dans le West Central Women’s Resource Centre (WCWRC) et 58 950 dollars dans le Manitoba Children’s Museum. Ces investissements auront pour effet d’améliorer les services offerts par ces organisations.
Le West Central Women’s Resource Centre s’emploie à aider les femmes à se donner les moyens, ainsi qu’à leur famille et à leur collectivité, de vivre dans un contexte plus sain et plus sécuritaire. Dans le cadre du projet, le mur ouest de l’installation fera l’objet de rénovations.
« Afin de pouvoir continuer à offrir des services et des programmes aux femmes dans notre collectivité, le WCWRC doit être équipé d’un bâtiment sécuritaire et fiable, a indiqué Shannon Buck, codirectrice, du centre. Cet investissement dans des travaux de réparation à long terme permettra au WCWRC de concentrer entièrement ses efforts sur l’offre de programmes et services aux populations vulnérables de la collectivité. »
Le Manitoba Children’s Museum offre un contexte d’apprentissage interactif et constitue un lieu de distraction, d’éducation et d’épanouissement pour les enfants. Dans le cadre du projet, le système de chauffage, de ventilation et de conditionnement d’air (CVCA) sera modernisé.
« Le Manitoba Children’s Museum est très reconnaissant au Fonds d’amélioration de l’infrastructure communautaire du Canada de son appui financier, a souligné Diane Doth, directrice exécutive du
Manitoba Children’s Museum. Permettre le remplacement des unités de CVCA peut paraître une initiative banale, mais l’appui accordé à ce projet est essentiel, car il renforce notre fondation et nous permet de continuer à offrir des activités qui enrichissent la vie des enfants et des familles de notre collectivité. »
Dans le cadre du Plan d’action économique de 2012, le gouvernement Harper a annoncé un soutien supplémentaire pour aider les communautés de partout au Canada à moderniser leur infrastructure. Notre gouvernement a engagé 150 millions de dollars sur deux ans pour le FAIC, qui a comme objectif de soutenir des projets visant à améliorer l’infrastructure communautaire existante accessible au public, comme les centres communautaires, les bâtiments récréatifs, les arénas locaux et les centres culturels ou d’autres installations communautaires.
Depuis 2006, le gouvernement Harper, par le biais de DEO, a investi dans les petites et moyennes entreprises qui créent des emplois et les industries de l’aérospatiale, de la marine et de la défense, et appuyé les entrepreneurs novateurs dans les marchés émergents. En faisant la promotion continue des nouvelles possibilités économiques, DEO stimule la création d’emplois, la croissance économique et la prospérité à long terme.