Le 13 juin 2013, Ottawa : L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) a suspendu en date du 13 juin 2013 le permis de l'établissement 5026 d'Aliments Pasta-Mer Inc., situé à Dorval.
L'ACIA a déterminé que l'établissement n'appliquait pas des mesures de contrôle adéquates pour assurer la salubrité des aliments de manière fiable et constante, plus particulièrement en ce qui concerne les étapes du processus de refroidissement. L'exigence fait clairement partie du Programme de gestion de la qualité (PGQ) de l'établissement.
Aucun produit n'a fait l'objet d'un rappel, mais si elle détecte des produits potentiellement contaminés, l'ACIA prendra immédiatement les mesures qui s'imposent.
L'entreprise Aliments Pasta-Mer Inc. est agréée par le fédéral depuis février 2013; son permis ne sera rétabli que lorsque les mesures correctives nécessaires auront été mises en œuvre intégralement et que l'ACIA aura donné son approbation.
L'ACIA a pour mandat d'assurer la salubrité des aliments et de protéger la santé des animaux et les végétaux, contribuant ainsi à la santé et au bien-être des Canadiens, à la protection de l'environnement et à la santé de l'économie du Canada, tout en maintenant l'accès aux marchés étrangers. Les entreprises ou les établissements agréés peuvent voir leur permis et leur agrément suspendu ou révoqué lorsqu'ils ne respectent pas les lois et les règlements pertinents qui sont appliqués par l'ACIA.