Le 19 juillet 2013, M. Michael McLeod a été nommé à l’Office d’examen des répercussions environnementales de la vallée du Mackenzie pour un mandat de trois ans.
Né à Fort Providence, dans les Territoires du Nord Ouest, où il a aussi grandi, Michael McLeod est un ancien membre de l’Assemblée législative représentant le district électoral du Dehcho. Membre fondateur de l’Office de gestion des ressources de Fort Providence et du conseil régional du Dehcho, il a aussi été vice-président de la Société de développement métisse des Territoires du Nord Ouest et président de la section 57 de la Nation métisse. M. McLeod a également assumé deux mandats au Cabinet des Territoires du Nord Ouest à titre de ministre responsable de multiples portefeuilles, notamment les Transports, les Travaux publics, l’Environnement et les Affaires municipales et communautaires.
Depuis son départ de la fonction publique en 2011, M. McLeod a travaillé comme agent de développement du tourisme pour le gouvernement des Territoires du Nord Ouest, où il a participé à la planification et à l’organisation de projets et de politiques de développement. Il a également joué un rôle important dans la tenue de recherche et d’études de faisabilité pour des projets de développement dans la région.
M. McLeod réside toujours à Fort Providence avec sa femme Joyce et leurs trois enfants.