Le 25 septembre 2013
Moncton (Nouveau-Brunswick) – Pêches et Océans Canada, Région du Golfe, a annoncé aujourd’hui que deux individus ont été condamnés à des amendes pour avoir commis des infractions liées à la pêche récréative au bar rayé. Les amendes totalisent 772,41 $.
Secteur Golfe de la Nouvelle-Écosse
Le 10 août 2013, Bernard Petipas d’Arundel, au Québec, a écopé d’une amende de 572,41 $ pour la conservation et la possession de quatre bars rayés sous la taille minimale permise de 55 centimètres.
Secteur de l’est du Nouveau-Brunswick
Le 17 septembre 2013, Joseph Valmond Godin de Burnsville, au Nouveau-Brunswick, a plaidé coupable à une accusation de possession d’un bar rayé dont la taille minimale était inférieure à 55 centimètres. Une amende de 200 $ lui a été imposée.
Les deux infractions ont eu lieu lors de la pêche récréative limitée du 2 au 11 août 2013 où les pêcheurs récréatifs étaient en mesure de capturer et de conserver un maximum d’un bar rayé par jour et avoir en leur possession en tout temps un maximum d’un bar rayé. Dans la Région du Golfe, la période de remise à l’eau obligatoire du bar rayé est en cours jusqu’au 30 septembre inclusivement.
Le gouvernement du Canada est engagé à protéger la santé et la productivité à long terme des ressources halieutiques canadiennes et l’habitat du poisson qui les soutient, pour les générations à venir. Pêches et Océans Canada a pour mandat de protéger et de conserver les ressources de la mer et de poursuivre les contrevenants à la Loi sur les pêches. Le ministère assure et encourage l’observation de la Loi et d’autres lois et règlements connexes à l’aide de patrouilles sur terre, dans les airs, et sur l’eau, de même que par des activités de sensibilisation et d’éducation.
Quiconque souhaite dénoncer une activité de pêche suspecte est prié de communiquer avec le bureau de Pêches et Océans Canada le plus près ou avec Échec au crime au 1-800-222-8477.
-30-