Toronto (Ontario) - 8 novembre 2013
Le Premier ministre Stephen Harper a visité aujourd’hui l’usine de fabrication de Canada Goose inc., à Toronto, afin de voir de ses yeux les activités menées par cette entreprise canadienne florissante, qui continue de créer des emplois et de stimuler la croissance économique. Le Premier ministre était accompagné de Joe Oliver, ministre des Ressources naturelles et député de l’endroit.
« Je suis ravi d’avoir eu l’occasion de rencontrer les employés de cette prestigieuse entreprise canadienne et de constater de mes yeux la fierté et la qualité avec lesquelles ils fabriquent leurs produits réputés mondialement, a déclaré le Premier ministre. Je suis certain que les mesures prises par notre gouvernement en vue de diminuer les impôts, de réduire le fardeau administratif et d’accroître l’accès au marché aident les entreprises comme Canada Goose à croître et à prospérer, pendant qu’elles génèrent des emplois et favorisent la croissance économique. »
Canada Goose est une société couronnée de succès qui fabrique des vêtements d’hiver de grande qualité dont un important volume est destiné à l’exportation internationale. Le Premier ministre et les représentants de l’entreprise ont discuté du succès que connaît cette dernière au Canada et à l’étranger, et ont souligné les initiatives mises de l’avant par notre gouvernement pour aider les entreprises à s’épanouir. Nous avons notamment réduit les taxes et les impôts; éliminé le fardeau administratif et la réglementation inutiles; accru l’accès aux nouvelles technologies et aux marchés internationaux; et contribué à protéger les Canadiens et les entreprises canadiennes comme Canada Goose de la contrefaçon et du piratage.
L’entreprise utilise certains des équipements de rembourrage de duvet les plus évolués du pays sur le plan technique. Sa grande capacité de production au Canada génère la création d’emplois et la prospérité économique dans diverses collectivités.