Ottawa (Ontario)
25 décembre 2013
Le Premier ministre Stephen Harper a fait aujourd’hui la déclaration suivante après avoir appris la nouvelle des attentats à la bombe perpétrés dans des quartiers chrétiens de Bagdad, qui ont fait plusieurs morts et plusieurs blessés :
« En ce jour de Noël, Laureen et moi offrons nos plus sincères condoléances à la famille et aux amis des victimes des attentats à la bombe insensés commis en Irak. Nous prions pour le rétablissement rapide et complet des blessés.
« Toutes les formes de terrorisme sont inadmissibles et immorales. Toutefois, il est particulièrement abominable de terroriser des civils innocents réunis dans leur lieu de culte un jour saint comme aujourd’hui.
« Nous nous attendons à ce que les auteurs soient appréhendés et punis avec toute la force de la loi.
« Le Canada est d’avis que les gens de toutes les religions devraient avoir le droit de pratiquer leur foi dans la paix, la sécurité et l’harmonie. Le Bureau de la liberté de religion du Canada servira à poursuivre notre éternelle quête de paix, de grâce et de lumière pour certains des endroits les plus sombres sur terre. »