Ottawa, le 17 décembre 2013 – Dans le cadre de l'Opération Infra Amériques d'INTERPOL, la GRC sollicite l'aide du public canadien afin de localiser des fugitifs internationaux recherchés à travers le monde et de les traduire en justice. Ces individus, lesquels sont liés à des groupes du crime organisé et recherchés pour des infractions incluant trafic de drogue et meurtre, ont quitté leur pays et se cacheraient en Amérique centrale, en Colombie, en Équateur, au Pérou, au Vénézuela et dans les Caraïbes.
L'Opération Infra (qui signifie International Fugitive Round Up and Arrest) Amériques, dirigée par INTERPOL à l'échelle internationale, cible les fugitifs en partenariat avec les pays membres d'INTERPOL. Cette année, l'opération qui a été lancée au Costa Rica le 18 novembre est axée sur 266 fugitifs recherchés par 46 pays et territoires membres.
« Avec nos partenaires, nous sommes déterminés à faire en sorte que nos rues et nos collectivités soient plus sûres. Nous déployons tous les efforts afin qu'il soit de plus en plus difficile pour les criminels de trouver un endroit où se cacher, » a dit l'inspecteur Richard Baylin, directeur d'INTERPOL-Ottawa. « Il est essentiel de travailler main dans la main avec nos collectivités. Tout élément d'information apporté par nos citoyens peut s'avérer un facteur clé et nous placer en meilleure position pour cibler les fugitifs et la menace sérieuse qu'ils représentent pour la sécurité publique à l'échelle globale. »
Nous encourageons vivement les Canadiens à bien regarder les photos de ces fugitifs et à rapporter tout renseignement sur ces individus ou sur leur lieu de séjour présumé à leur service de police local, à Échec au crime, ou au service d'INTERPOL chargé du soutien aux enquêtes sur les malfaiteurs en fuite fugitive@interpol.int
Plus spécifiquement, au Canada on cible les six fugitifs suivants :
Des photos des autres fugitifs internationaux et de plus amples renseignements sur l'Opération Infra Amériques sont disponibles sur le site d'INTERPOL.
- 30 –