L'honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a prononcé une allocution et a participé à une séance de questions et réponses plus tôt aujourd'hui en présence de membres et d'invités du Canadian Club of London. Il a abordé divers sujets, comme la réduction de la paperasse pour les vétérans, l'embauche prioritaire de vétérans et l'examen prévu de la Nouvelle Charte des anciens combattants. L'activité était au programme de la série de repas-conférences mensuels du Club et a attiré plus de 100 personnes au Centre des congrès de London.
Le ministre Fantino a expliqué comment Anciens Combattants Canada rationalise et simplifie ses programmes pour mieux servir les vétérans et les membres de leurs familles ainsi que leur procurer efficacement et en temps opportun les avantages et les services dont ils ont besoin. Le ministre a également fait état des modifications apportées récemment aux programmes de réadaptation professionnelle de son ministère pour aider les vétérans à bien réintégrer la population active civile.
Le ministre Fantino a en outre profité de l'occasion pour souligner les activités commémoratives prévues en 2014, notamment pour le 100e anniversaire du déclenchement de la Première Guerre mondiale, le 75e anniversaire du début de la Seconde Guerre mondiale et le 70e anniversaire du jour J et de la bataille de Normandie.