Ottawa (Ontario) - 10 janvier 2014
Le Premier ministre Stephen Harper a fait la déclaration suivante aujourd’hui au sujet du départ du député Brian Jean du Parlement :
« Au nom de tout le caucus conservateur, j’aimerais remercier Brian Jean pour son travail acharné et ses années de dévouement au service de ses électeurs de Fort McMurray-Athabasca, du caucus conservateur et de tous les Canadiens au Parlement du Canada.
« Élu pour la première fois en 2004 pour représenter la circonscription de Fort McMurray-Athabasca, puis réélu en 2006, 2008 et 2011, Brian a donné une voix forte à l’Alberta et s’est avéré un précieux membre de notre caucus. Il a appliqué son expertise et ses connaissances aux différents postes qu’il a occupés, dont celui de secrétaire parlementaire du ministre des Transports, de l’Infrastructure et des Collectivités. Il a également été un membre actif du Comité permanent de l’environnement et du développement durable, du Comité permanent des finances, du Comité permanent de la justice et des droits de la personne ainsi que du Comité permanent de l’industrie, des sciences et de la technologie. La sagesse et l’éthique professionnelle inébranlable de Brian nous manqueront, au moment où notre gouvernement continue de travailler en vue de renforcer les systèmes de transport et d’infrastructure de notre pays.
« Laureen et moi aimerions souhaiter à Brian la meilleure des chances dans tous ses futurs projets. »