22 février 2014
Pour publication immédiate
Jeu d’échange, défi de vie active du Canada
Ottawa (Ontario) - La prévention des maladies chroniques, comme le diabète de type 2 et les maladies du cœur, est l’un des défis de santé publique de notre époque. Comment faire pour que plus de Canadiens soient actifs? Que faire pour encourager les enfants et les jeunes de passer moins de temps sur le sofa? Pour favoriser l’activité physique, nous devons travailler tous ensemble.
La ministre Ambrose et ses partenaires lancent aujourd’hui Jeu d’échange, premier partenariat en son genre, qui demandera aux Canadiens de présenter leurs idées de façons pour nous de mener une vie active.
Jeu d’échange sélectionnera des juges canadiens qui examineront les propositions et choisiront les meilleures idées. Des dirigeants d’entreprise et des dirigeants communautaires travailleront avec les « innovateurs » pour contribuer à étoffer leurs idées et leurs propositions de projets.
Les meilleures idées seront mises en vedette à la télévision nationale en janvier 2015, quand les Canadiens de partout au pays auront l’occasion de voter pour l’idée qu’ils jugent la meilleure. Le gagnant ou la gagnante recevra jusqu’à un million de dollars pour lancer son projet.
Pour obtenir de plus amples renseignements sur Jeu d’échange, veuillez consulter le site web Jeu de change.
Michael Bolkenius
Cabinet de l’honorable Rona Ambrose
Ministre fédérale de la Santé
613-957-0200
Agence de la santé publique du Canada
Relations avec les médias
613-957-2983