Le 18 mars 2014 – Ottawa-Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) annonce qu’à compter d’aujourd’hui, le centre d’appels 9-1-1 qui dessert le district régional de Metro Vancouver et de certaines zones environnantes en Colombie-Britannique peut communiquer par messages textes avec les Canadiens ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole.
Pour bénéficier du service, les personnes ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole qui habitent dans ces régions doivent s’inscrire auprès de leur fournisseur de services sans fil. E-Comm 9-1-1, le centre d’appels d’urgence desservant le district régional de Metro Vancouver et de certaines zones environnantes de la Colombie-Britannique, est le premier à offrir le service Texto au 9-1-1 au Canada. Le CRTC annonce également que la ville de Calgary devrait elle aussi offrir ce même service aux personnes de sa région ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole à compter du 24 mars 2014.
Soulignons que le service Texto au 9-1-1 sera offert ailleurs au pays au fur et à mesure que cette nouveauté sera mise en œuvre dans les centres d’appels d’urgence régionaux. Pour de plus amples renseignements et pour s’inscrire au service, les Canadiens ayant une déficience auditive ou un trouble de la parole sont invités à consulter le site http://textwith911.ca/fr/ pour accéder à des liens qui les mèneront aux sections pertinentes des sites des fournisseurs.
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