Le 21 mars 2014 – L’honorable Candice Bergen, ministre d’État (Développement social), a aujourd’hui fait la déclaration suivante à l’occasion de la Journée mondiale du syndrome de Down:
« Aujourd’hui, notre gouvernement reconnaît les forces et les réalisations des personnes de notre entourage qui ont le syndrome de Down.
Les personnes atteintes du syndrome de Down, comme les personnes atteintes d’une autre invalidité, peuvent contribuer et contribuent de manière importante à l’économie et constituent une source de talents inexploitée au Canada. Selon la Société canadienne du syndrome de Down, on estime qu’il y a environ 35 000 Canadiens atteints du syndrome de Down. Ils sont confrontés à des obstacles à l’emploi alors qu’ils sont disposés à participer au marché du travail et sont en mesure de le faire.
Notre gouvernement est déterminé à éliminer les obstacles et à créer des collectivités et des milieux de travail plus inclusifs et accessibles pour les Canadiens atteints d’une invalidité.
Pour assurer une meilleure inclusion au sein de la population active des personnes atteintes d’une invalidité, notamment les personnes ayant le syndrome de Down ou un autre trouble du développement, il a été proposé dans le Plan d'action économique de 2014 de jumeler les personnes atteintes d’une invalidité aux emplois disponibles en octroyant 15 millions de dollars sur trois ans à l’initiative Prêts, désireux et capables de l’Association canadienne pour l'intégration communautaire. »
Pour obtenir de plus amples renseignements sur l’initiative Prêts, désireux et capables, veuillez cliquer sur le lien suivant : http://actionplan.gc.ca/fr/initiative/ready-willing-able.
- 30 -
Cette déclaration est disponible en médias substituts sur demande.
Contacts
Bureau des relations avec les médias
Emploi et du Développement social Canada
819-994-5559
media@hrsdc-rhdcc.gc.ca
Suivez-nous sur Twitter
S’IL Y A DIVERGENCE ENTRE UNE VERSION IMPRIMÉE ET LA VERSION ÉLECTRONIQUE DE CETTE DÉCLARATION, LA VERSION ÉLECTRONIQUE PRÉVAUT.