Archivé - Le gouvernement appuie les familles grâce à de nouveaux allègements fiscaux liés à la santé

Le 18 mars 2014 – Burnaby (Colombie-Britannique) – Ministère des Finances

La ministre d’État (Aînés) et députée fédérale de Richmond, Alice Wong, ainsi que la députée fédérale de Vancouver-Sud, Wai Young, au nom du ministre des Finances, Jim Flaherty, ont souligné aujourd’hui l’appui que le gouvernement Harper apporte aux familles par l’entremise de nouveaux allègements fiscaux liés à la santé.

Elles étaient accompagnées par John Lee, président du groupe de travail de la Coalition canadienne des associations de médecine traditionnelle chinoise et d’acupuncture.

Le Plan d’action économique de 2014 propose diverses mesures visant à réduire le fardeau fiscal des Canadiennes et des Canadiens, notamment des allègements fiscaux liés à la santé comme l’exonération de la taxe sur les produits et services/taxe de vente harmonisée (TPS/TVH) à l’égard des services professionnels d’un acupuncteur ou d’un docteur en naturopathie. Les modifications apportées au traitement fiscal de ces services ainsi que d’autres mesures concernant le régime de la TPS/TVH touchant les soins de santé, annoncées dans le Plan d’action de 2014, sont entrées en vigueur le 12 février 2014.

Ces allègements fiscaux s’ajoutent au bilan du gouvernement Harper en ce qui concerne le maintien des impôts et des taxes à un niveau bas pour les Canadiens et leur famille.

Le Plan d’action économique de 2014 propose d’élargir l’application des allègements fiscaux liés à la santé grâce aux mesures suivantes :

Marie Prentice
Attachée de presse
Cabinet du ministre des Finances
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Détails de la page

Date de modification :