Les améliorations ont été rendues possibles en partie grâce au Fonds de la taxe sur l'essence fédéral
Le 24 avril 2014 – Comté de Leduc (Alberta) – Infrastructure Canada
Les résidants du comté de Leduc profitent désormais de déplacements plus faciles et plus sécuritaires grâce à d'importantes améliorations apportées à deux routes principales, soit les chemins de canton 505 et 510. Ces améliorations ont pu être apportées grâce à un partenariat entre le gouvernement du Canada, la province de l'Alberta et le comté de Leduc.
Le chemin de canton 505 est une artère essentielle dans le secteur nord-est du comté de Leduc. D'importantes réparations, y compris la stabilisation de la couche de ciment sous-jacente et des travaux de pavage, ont été effectuées sur une section de 4,8 kilomètres de la route, entre les chemins de concession 234 et 241. Le gouvernement du Canada a fourni près de 809 000 $ aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, tandis que le comté de Leduc a versé le reste des coûts dans le cadre de ce projet de 1,125 million de dollars.
Le chemin de canton 510 est également une route principale dans la même région du comté. D'importants travaux de réparation, de nature similaire à ceux du chemin de canton 505, ont été exécutés sur une section de 1,6 kilomètre de la route, entre les chemins de concession 243 et 244. Le gouvernement du Canada a fait une contribution de près de 61 000 $, aux termes du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral, tandis que le gouvernement de l'Alberta a versé près de 94 000 $ par le biais de la subvention municipale de base pour les transports. Le comté de Leduc a couvert le reste des coûts du projet, soit 471 000 $ dans le cadre de ce projet de 626 000 $.
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Jasmine Franklin
Communications
Transports Alberta
780 422-7070
Megan Sarrazin
Coordinatrice des communications
Comté de Leduc
780 979-2391
megans@leduc-county.com
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada