Programme de prévention du crime financé par le fédéral en vue d’aider les jeunes hommes à risque et d’assurer des collectivités plus sécuritaires pour tous
Le 11 avril 2014, Dartmouth, Nouvelle-Écosse, Sécurité publique Canada
L’honorable Peter MacKay, ministre régional de la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada, a annoncé aujourd’hui, au nom de l’honorable Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile, un financement fédéral de 2 088 176 $ en faveur du projet de prévention du crime CeaseFire qui aidera 120 jeunes hommes âgés de 16 à 25 ans qui participent ou qui sont hautement susceptibles de participer à des activités criminelles dans la municipalité régionale de Halifax. L’honorable Lena Diab, procureure générale et ministre de la Justice de la Nouvelle-Écosse a également participé à l’annonce d’aujourd’hui.
Le projet, dirigé par la Community Justice Society de la Nouvelle-Écosse, repose sur le principe que la violence est un comportement acquis ou appris. Il vise à détecter et à interrompre la violence liée aux activités de gangs en fournissant des services de réduction de la violence sous la forme d’une thérapie individuelle, d’un soutien aux études et à l’emploi, ainsi que de loisirs pour les participants et leur famille. Ce projet aidera les jeunes à éviter les activités criminelles associées aux gangs ou à sortir d’un gang, à solidifier leurs liens communautaires, ainsi qu’à acquérir les compétences leur permettant de mieux contribuer à la société et de se réaliser.
Paloma Aguilar
Attachée de presse
Cabinet du ministre de la Justice
613-991-2924
Relations avec les médias
Sécurité publique Canada
613-991-0657
Suivez Sécurité publique Canada sur Twitter : (@Securite_Canada)
Pour de plus amples renseignements, consultez le site Web www.securitepublique.gc.ca.