Archivé - Le gouvernement Harper consulte les Canadiens au sujet d’un nouveau code pour les consommateurs de produits et services financiers

Le 17 avril 2014 – Winnipeg (Manitoba) – Ministère des Finances

Le ministre d’État (Finances), Kevin Sorenson, et le secrétaire parlementaire Andrew Saxton ont lancé aujourd’hui à Winnipeg et à Vancouver une série de tables rondes au sujet de l’élaboration d’un nouveau code au contenu exhaustif pour les consommateurs de produits et services financiers. Ces rencontres font suite aux consultations en ligne qui ont été organisées de décembre à février derniers et qui ont suscité des commentaires provenant de toutes les régions du pays.

Dans le Plan d’action économique de 2014, le gouvernement s’est engagé à continuer de solliciter la participation des Canadiennes et des Canadiens à l’élaboration d’un code qui protégerait mieux les consommateurs canadiens de produits et services financiers. Les Canadiens ont exprimé de nombreux points de vue sur les moyens de renforcer le cadre législatif et réglementaire actuel, et ces échanges se poursuivent par l’entremise de tables rondes régionales. Le gouvernement Harper évaluera les commentaires reçus au moment d’élaborer un cadre législatif exhaustif plus souple et prospectif. Ces travaux viseront aussi à doter les Canadiens de l’information dont ils ont besoin pour prendre des décisions financières responsables.

Le gouvernement Harper a pris des mesures pour mettre à jour le cadre actuel de protection des consommateurs de produits et services financiers, dont celles consistant à :

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Détails de la page

Date de modification :