Le 13 mai 2014 – Wedgeport (Nouvelle-Écosse) – ministère du Patrimoine canadien
Pour une 32e année, le Festival acadien de Wedgeport propose un rendez-vous dans le comté de Yarmouth pour célébrer et promouvoir la culture acadienne et le français.
L’Association du Festival acadien de Wedgeport a reçu 2 000 dollars par l’intermédiaire du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine en prévision du festival de 2014, qui se déroulera du 26 au 28 juillet.
M. Greg Kerr, député de Nova-Ouest, en a fait l’annonce aujourd’hui, au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
Le Festival acadien de Wedgeport vise à mettre en valeur le dynamisme et la force de la culture acadienne et du français. Les activités qui se dérouleront dans le cadre du festival comprennent une série de concerts offerts par des musiciens de la région, ainsi que des ateliers sur la vie acadienne d’hier et d’aujourd’hui.
« Le Festival acadien de Wedgeport est une excellente occasion pour les résidants et les visiteurs d’apprécier le riche patrimoine acadien de cette région de la Nouvelle-Écosse. Les résidants de Wedgeport sont fiers, à juste titre, de la force et de la persévérance de leurs ancêtres acadiens. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Je suis heureux que notre gouvernement ait investi dans cette importante manifestation pour les Acadiens de la Nouvelle-Écosse. Le Festival acadien de Wedgeport est un rendez-vous rassembleur qui fait la promotion des artistes de la scène locale tout en contribuant à l’économie de la collectivité. »
—Greg Kerr, député (de Nova-Ouest)
« Nous sommes très reconnaissants de l’appui financier de Patrimoine canadien. Cette contribution nous aide à promouvoir le talent des artistes francophones locaux ainsi qu'à les encourager à se produire sur scène et à se perfectionner. Nous sommes la seule organisation à le faire. Récemment, un de nos chanteurs talentueux a produit un disque de ses propres compositions. D'autres ont composé leurs propres chansons. Ces réalisations sont possibles grâce à nos efforts et à nos encouragements. »
—Cyrille LeBlanc, président du Festival acadien de Wedgeport.
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
et des Langues officielles
819‑997‑7788
Gilles Thériault
Gestionnaire, Communications
Région de l’Atlantique
Patrimoine canadien
506-851-3980
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca