Le 23 mai 2014 – Ottawa (Ontario) – Commission canadienne des droits de la personne
La Commission canadienne des droits de la personne a le plaisir d’annoncer la nomination par décret de Mme Tara Erskine en tant que commissaire à temps partiel à compter du 9 mai 2014.
Mme Erskine a pratiqué le droit du travail et de l’emploi et possède une expérience auprès de tribunaux des droits de la personne, de conseils d’arbitrage de griefs et de tribunaux judiciaires de divers paliers. Elle est associée au cabinet d’avocats McInnes Cooper à Halifax, en Nouvelle-Écosse. Membre des barreaux de la Nouvelle-Écosse, de l’Alberta et du Haut-Canada, elle a déjà présidé la Section nationale du droit du travail et de l’emploi de l’Association du Barreau canadien. Mme Erskine est également membre de la Human Resources Association of Nova Scotia et conseillère en ressources humaines agréée.
Faits en bref
- La Commission canadienne des droits de la personne a été créée pour appliquer la Loi canadienne sur les droits de la personne. Elle veille également au respect de la Loi sur l’équité en matière d’emploi. La Commission fonctionne de manière indépendante par rapport au gouvernement.
- La Commission protège le principe fondamental de l’égalité des chances et soutient la vision d’une société inclusive sans discrimination en favorisant le respect des droits de la personne grâce à la recherche et à la mise au point des politiques, en protégeant les droits de la personne grâce à un processus équitable et efficace de traitement des plaintes, et en représentant l'intérêt public dans le but de faire progresser la question des droits de la personne au profit de l'ensemble de la population canadienne.
Pour rester branché
Suivez-nous sur Twitter @DroitPersonneCa et Facebook.
Coordonnées pour les médias
Relations avec les médias
613-943-9118
www.chrc-ccdp.gc.ca