Le 29 mai 2014 – Tatamagouche (Nouvelle-Écosse) – Patrimoine canadien
Les participants à une conférence tenue à Tatamagouche, du 1er au 4 mai derniers, ont pu avoir accès aux échanges dans les deux langues officielles. Organisée par le mouvement Slow Food Northumberland Shore, cette conférence sur la préservation de la cuisine locale et traditionnelle et l’agriculture a pu offrir un service de traduction et d’interprétation simultanée grâce à un appui de 2 971 dollars. Le député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley et secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social, M. Scott Armstrong, a annoncé cet appui aujourd’hui au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, l’honorable Shelly Glover.
« Notre gouvernement a à cœur de promouvoir nos deux langues officielles partout au pays. Avec cet appui, nous avons contribué à faire de cette conférence un rassemblement où l’anglais et le français étaient bien présents. »
- L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Nos deux langues officielles font partie intégrante de l’histoire et de l’identité de notre pays. Cet appui a contribué concrètement à faciliter le dialogue et les échanges entre les participants. »
- Scott Armstrong, député de Cumberland–Colchester–Musquodoboit Valley et secrétaire parlementaire du ministre de l'Emploi et du Développement social
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca