Référence : N14037F
Ottawa – L’honorable Julian Fantino, ministre des Anciens Combattants, a émis la déclaration suivante aujourd’hui pour souligner la Semaine de la santé mentale :
« Notre gouvernement félicite l’Association canadienne pour la santé mentale pour son travail en vue d’appuyer et de faire mieux connaître les programmes en matière de santé mentale. Aujourd’hui, nous soulignons le début de la Semaine de la santé mentale, une activité nationale annuelle qui vise à encourager les Canadiens à se renseigner, à parler, à réfléchir et à entamer des discussions sur le sujet avec leurs collègues, leurs amis et leurs proches.
« Notre gouvernement a amélioré le soutien en santé mentale offert aux membres et aux vétérans des Forces armées canadiennes, et tient à reconnaître le travail et le dévouement de tous les travailleurs en santé mentale dans l’ensemble du pays qui sont au service de nos valeureux hommes et femmes.
« Nous encourageons les vétérans et les membres des Forces armées canadiennes à continuer à demander de l’aide, et de le faire en sachant que cela aura un effet positif sur leur mieux-être. Le plus tôt ils demandent de l’aide, le plus tôt ils s’engageront sur la voie du rétablissement.
« Notre gouvernement continue à appuyer la Semaine de la santé mentale et les diverses mesures visant à assurer une vie saine et productive à ceux et celles qui ont tant sacrifié pour leur pays. »
Document d’information – Soutien et services en santé mentale
– 30 –
Nicholas Bergamini
Attaché de presse
Cabinet du ministre des Anciens Combattants
613-996-4649
Relations avec les médias
Anciens Combattants Canada
613-992-7468