Le 3 juin 2014 – Ottawa–Gatineau – Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC)
Le Conseil de la radiodiffusion et des télécommunications canadiennes (CRTC) a publié aujourd’hui des statistiques et des données financières sur les 685 stations de radio commerciale exploitées au Canada pour l’année de radiodiffusion ayant pris fin le 31 août 2013.
Les recettes sont demeurées relativement stables par rapport à l’année précédente en dépit de la concurrence des services par satellite, en ligne et mobiles. Les recettes totales des stations AM et FM ont augmenté de 0,26 %, passant de 1,618 milliard de dollars en 2012 à 1,623 milliard de dollars en 2013. Ces recettes permettent aux stations de radio commerciales d’offrir une variété de programmation aux Canadiens, d’appuyer les artistes canadiens établis et émergents et d’offrir des emplois à plus de 10 200 personnes.
Au cours de la dernière année, les stations ont réduit leurs dépenses de 2 millions de dollars, pour un total de 1,252 milliard de dollars. Par conséquent, les bénéfices avant intérêts et impôts (BAII) ont légèrement grimpé de 321 à 328 millions de dollars ce qui s’est traduit par une hausse de la marge de BAII, qui est passé de 19,8 % à 20,2 %.
Chaque année, le CRTC compile les données financières des industries canadiennes de la radiodiffusion et des télécommunications afin de produire une série de rapports. Cette année, le rapport sur le secteur de la radio contient des données pour l’ensemble du pays et des données ventilées par marché, ainsi que sur les 81 stations de radio exploitées par la Société Radio-Canada.
Récemment, le CRTC a publié les résultats financiers 2013 concernant les stations de télévision locales, les services de télévision spécialisés, payants et à la carte, ainsi que les services de vidéo sur demande, et les entreprises de distribution de radiodiffusion. Il publiera prochainement la version annuelle de son Rapport de surveillance des communications.
Ces rapports annuels permettent aux Canadiens de se tenir au courant de la situation de l’industrie canadienne des communications et les aident à participer aux consultations publiques du CRTC.
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