John Williamson, député de Nouveau-Brunswick-Sud-Ouest, a annoncé aujourd'hui, au nom de l'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans, que le gouvernement du Canada investissait dans un grand projet portuaire à Blacks Harbour. Ce projet est possible grâce à un financement additionnel du Plan d'action économique de 2014.
Ce projet portuaire à Blacks Harbour consistera à construire une aire de service, à faire du dragage et à installer des pieux tubulaires en acier. Le projet commencera en 2015-2016.
D'autres projets visant des ports du Nouveau-Brunswick seront annoncés ultérieurement.
« Ce grand projet d’infrastructure fera en sorte que Blacks Harbour réponde aux besoins des industries de la pêche commerciale et de l'aquaculture dans la région. Il sera avantageux pour la collectivité locale, notamment en créant des occasions d'emploi locales et en soutenant la croissance économique et la prospérité. »
John Williamson, député
« Les ports pour petits bateaux sont essentiels à l'industrie canadienne de la pêche et sont un élément important de notre culture et de notre économie. Cet investissement à Blacks Harbour prouve que notre gouvernement est résolu à soutenir un réseau de ports sécuritaires et efficaces pour les pêches commerciales et les collectivités de partout au Canada. »
L'honorable Gail Shea, ministre des Pêches et des Océans
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474