Le 17 juin 2014 – Toronto (Ontario) – Infrastructure Canada
Le nouveau pavillon Northern Dancer, d'une superficie de 6 500 pieds carrés, a été dévoilé aujourd'hui par le Centre canadien du film (CCF). La construction de ce récent ajout au campus du CCF a été rendue possible grâce au financement fédéral, provincial et municipal, ainsi qu'à des dons d'entreprises, de particuliers et de la Fondation Trillium de l'Ontario.
Le nouveau pavillon, nommé en l'honneur du légendaire cheval de course pur-sang canadien, Northern Dancer, améliorera la capacité de l'organisation à offrir des programmes multidisciplinaires et à accroître les programmes actuels du CCF dans les domaines des films, de la télévision, des médias numériques, de l'interprétation à l'écran et de la musique. Dans le cadre d'une initiative visant à moderniser le campus du CCF de Windfields Estate et à améliorer son accessibilité et sa fonctionnalité, le pavillon accueillera le conservatoire des acteurs du CCF et des événements connexes, en plus d'autres événements communautaires.
Les autres améliorations du campus, dans le cadre du projet d'amélioration du campus Windfields, comprenaient la remise en état et l'amélioration de l'extérieur et de l'intérieur des bâtiments suivants : Main House, Greenhouse, Gate House, Cottages et Stable, tout en conservant la valeur commémorative de ce site du patrimoine.
« Notre gouvernement est fier d'avoir investi dans le pavillon Northern Dancer, un lieu d'intérêt canadien qui permettra d'accroître les activités du CCF dans les domaines des films, de la télévision, des médias numériques, de l'interprétation à l'écran et de la musique. Nous sommes ravis d'avoir appuyé la construction du nouveau pavillon, alors que nous continuons de mettre l'accent sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et l'édification de collectivités fortes et prospères, ici à Toronto. »
- John Carmichael, Député de Don Valley—Ouest, au nom de l'honorable Denis Lebel, ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales, et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
« Depuis que l'homme d'affaires et philanthrope E. P. Taylor a donné le domaine Windfields à la Ville pour le compte du Centre canadien du film, le CCF a travaillé sans relâche à la préservation et à l'amélioration de ce site du patrimoine, afin d'honorer l'architecture et l'héritage de cet important point d'intérêt culturel. Le pavillon Northern Dancer s'inspire de cet important travail et rend hommage à E. P. Taylor et à son légendaire pur-sang canadien. Je suis honoré de pouvoir compter le Centre canadien du film — une organisation dédiée à la promotion et aux investissements visant les artistes les plus brillants et les plus talentueux des industries canadiennes du film, de la télévision, de l'interprétation à l'écran, de la musique et des médias numériques – au cœur du quartier 25, Don Valley West. »
- Jaye Robinson, Conseillère de la ville de Toronto, quartier 25, Don Valley West
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Shane Gerard
Communications stratégiques
Ville de Toronto
416 397-5711
sgerard@toronto.ca
Cory Caverson-Angeletti
Spécialiste des communications
CCF
416 445-1446, poste 463
cangeletti@cfccreates.com
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada