Le député Robert Sopuck annonce un financement au Manitoba Agricultural Museum
Le 24 juillet 2014 – Austin (Manitoba) – Ministère du Patrimoine canadien
Le gouvernement du Canada accorde un appui financier de 15 600 dollars au Manitoba Agriculture Museum pour la tenue du 60e Manitoba Threshermen’s Reunion and Stampede. Le financement est consenti dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine. Ce programme offre aux Canadiens davantage d’occasions de prendre part à des activités qui mettent en valeur la culture et les arts locaux et qui célèbrent l’histoire et le patrimoine de leur communauté.
C’est à l’occasion de ce festival que le député de Dauphin–Swan River–Marquette, Robert Sopuck, a annoncé l’octroi de l’appui fédéral au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« À l’approche du 150e anniversaire du Canada, notre gouvernement est fier d’appuyer des activités qui commémorent le centenaire de la Première Guerre mondiale et le 75e anniversaire de la Deuxième Guerre mondiale. Il s’agit d’un chapitre important de notre histoire collective. Je félicite le Manitoba Agricultural Museum de donner l’occasion aux Canadiens de rendre hommage à ceux qui ont combattu, de réfléchir à tout ce que nous avons accompli en tant que pays et d’inspirer un fort sentiment de fierté chez les Canadiens. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Je suis fier que notre gouvernement investisse dans le Manitoba Threshermen’s Reunion and Stampede. Depuis 60 ans, ce festival aide les résidants et les visiteurs à mieux comprendre la vie dans les Prairies et son évolution au cours du dernier siècle. Je suis ravi de participer à cette activité d’aujourd’hui. »
—Robert Sopuck, député de Dauphin–Swan River–Marquette
« Le Manitoba Threshermen’s Reunion and Stampede de cette année est une chance unique pour les Manitobains de s’approprier le patrimoine militaire de notre province. En commémorant les sacrifices et les réalisations de ceux qui ont servi dans les Forces armées, nous nous assurons que leurs efforts restent bien vivants. Nous remercions le gouvernement fédéral pour son appui à ce festival et au Manitoba Agricultural Museum. »
—Gloria Sims, présidente du Manitoba Agricultural Museum
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Francine D. Lefebvre
Gestionnaire régionale, Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-983-4367
Cellulaire : 204-899-8611
francine.lefebvre@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca