Archivé - Le gouvernement Harper aide à rendre l'adoption plus abordable

Le 24 juillet 2014 – Calgary (Alberta) – Ministère des Finances

Le ministre d'État (Finances), Kevin Sorenson, a fait part aujourd'hui de l'expérience de l'adoption vécue par sa famille, dans le cadre d'une activité tenue à Calgary. Il a également souligné l'appui continu que le gouvernement Harper apporte aux familles en bonifiant l'allègement fiscal lié à l'adoption

Le Plan d'action économique de 2014 a fait passer de 11 774 $ à 15 000 $ le montant maximum des dépenses admissibles aux fins du crédit d'impôt pour frais d'adoption, rehaussant ainsi cet allègement fiscal pour mieux tenir compte des coûts particuliers liés à l'adoption d'un enfant. Cette mesure fait suite à la bonification du crédit d'impôt pour frais d'adoption présentée par le gouvernement dans le Plan d'action économique de 2013, laquelle a modifié la période d'admissibilité de manière à inclure d'autres dépenses liées à l'adoption.

Ces initiatives s'ajoutent au bilan du gouvernement Harper en ce qui concerne le maintien des impôts et des taxes à un niveau peu élevé pour les Canadiennes et les Canadiens et leur famille.

Meagan Murdoch
Communications
Cabinet du ministre d’État (Finances)
613-996-7861

Jack Aubry
Relations avec les médias
Ministère des Finances
613-996-8080

Détails de la page

Date de modification :