Le 9 juillet 2014 – Terrace-Kitimat (Colombie-Britannique) – Transports Canada
M. Jeff Watson, secrétaire parlementaire de l’honorable Lisa Raitt, ministre des Transports, a annoncé aujourd’hui un financement de 3 706 121 $ sur deux ans pour la remise en état du système électrique du terrain de l’aérodrome à l’aéroport régional Northwest.
Ces travaux comprennent l’amélioration du balisage lumineux du terrain de l’aérodrome et le remplacement du centre de commande de l’éclairage du terrain. Ils assureront la visibilité de l’aérodrome en tout temps et offriront aux voyageurs des pistes d’atterrissage et des voies de circulation sécuritaires.
Ce financement est fourni dans le cadre du Programme d’aide aux immobilisations aéroportuaires (PAIA) de Transports Canada.
« Notre gouvernement tient à la sécurité et à la sûreté de tous les Canadiens. Ce financement pour l’aéroport régional Northwest favorise le transport sécuritaire et efficace des passagers et du fret, et offre ainsi les conditions propices à la croissance, à la création d’emplois et à la prospérité économique dans le Nord-Ouest de la Colombie-Britannique. »
Jeff Watson
Secrétaire parlementaire de la ministre des Transports
« À l’aéroport régional Northwest, nous sommes reconnaissants du financement du gouvernement du Canada dans le cadre du PAIA. Ce soutien nous aidera à réaliser notre projet de remise en état du système électrique du terrain de l’aérodrome. Notre aéroport est un maillon important de l’économie de la région, et ce financement contribuera au maintien d’activités aéroportuaires sécuritaires, sûres et efficaces. »
Ron Burnett
Président, Terrace-Kitimat Airport Society
Jana Régimbal
Attachée de presse
Cabinet de l’honorable Lisa Raitt
Ministre des Transports, Ottawa
613-991-0700
Relations avec les médias
Transports Canada, Ottawa
613-993-0055
Transports Canada est en ligne au www.tc.gc.ca. Abonnez-vous à Nouvelles en direct et restez branchés par l’entremise des fils RSS, de Twitter, Facebook, YouTube et Flickr pour rester au fait des dernières nouvelles de Transports Canada.
Ce communiqué est disponible en d’autres formats pour les personnes vivant avec une déficience visuelle.