Le 28 juillet 2014 – Mississauga (Ontario) – Agence fédérale de développement économique pour le Sud de l'Ontario (FedDev Ontario)
Aujourd'hui, le ministre Gary Goodyear, accompagné de la députée locale Stella Ambler, a visité les sentiers et la passerelle pour piétons revitalisés au Rattray Marsh Conservation Area, puis la piscine extérieure Don McLean Westacres nouvellement remise en état, à Mississauga, en Ontario. Ces deux installations revitalisées, qui sont maintenant de nouveau ouvertes au public, ont amélioré leur accessibilité et leur sécurité afin de permettre aux utilisateurs de tous âges et de toutes capacités de vivre une meilleure expérience.
Grâce au Fonds d'amélioration de l'infrastructure communautaire, la Credit Valley Conservation Foundation a reçu un investissement de 35 938 dollars par rapport à un coût total de projet de 91 870 dollars. Ce financement a servi à améliorer et à réparer les sentiers existants, à retirer la vieille passerelle et à en installer une nouvelle préfabriquée. Le projet du Rattray Marsh Conservation Area fait partie des plans de la Credit Valley Conservation Foundation pour revitaliser la rive de Mississauga.
En outre, grâce au Fonds, la Ville de Mississauga a reçu un investissement de 990 000 dollars pour ce projet, d'un coût total de plus de 4 millions de dollars. Ce financement a servi à améliorer et à remplacer plusieurs éléments de la piscine extérieure, y compris son bassin et son système de filtration. Ce projet comprenait également la rénovation du bâtiment de la piscine, ainsi que la création de vestiaires supplémentaires et d'une aire publique.
Depuis 2009, FedDev Ontario agit en tant que co-investisseur et champion pour les collectivités, les entreprises, les organisations à but non lucratif et les entreprises sociales du Sud de l'Ontario au moyen d'investissements stratégiques dans des projets qui contribuent à mettre en place une base solide pour la croissance socio-économique à long terme et la promotion active de la région et de ses attributs.
Stéphanie Thomas
Directrice des communications
Cabinet de l'honorable Gary Goodyear
613-943-7599
Relations avec les médias
FedDev Ontario
416-954-6652
FedDevMedia@FedDevOntario.gc.ca
Numéro sans frais : 1-866-593-5505
Site Web : www.FedDevOntario.gc.ca
Inscrivez-vous à nos mises à jour et suivez-nous sur Twitter @FedDev_Ontario.