Un nouvel échangeur et une nouvelle voie de raccordement sur la route 103 bénéficieront d'un partenariat de gouvernements et amélioreront la qualité de vie des résidants
Le 4 juillet 2014 – Black Point (Nouvelle-Écosse) – Infrastructure Canada
L'honorable Peter MacKay, ministre responsable de la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada, Gerald Keddy, député de South Shore—St. Margaret's, et Suzanne Lohnes-Croft, membre de l'Assemblée législative pour Lunenburg, ont annoncé aujourd'hui le premier projet admissible aux termes du Nouveau Fonds Chantiers Canada en Nouvelle-Écosse.
Ce projet consistera à construire un nouvel échangeur et une nouvelle voie de raccordement sur la route 103 entre Upper Tantallon (sortie 5) et Hubbards (sortie 6) à Ingramport. Il comprendra la construction des cinq structures suivantes : un pont au-dessus de la route 103, quatre bretelles formant un échangeur en losange, une voie de raccordement de 1,6 km pour relier la route 103 à la route 3, un carrefour giratoire sur la route 3 et un pont au-dessus du ruisseau Kieley.
Le Nouveau Fonds Chantiers Canada est l'un des éléments du Nouveau Plan Chantiers Canada, le plus vaste et le plus long plan fédéral d'infrastructure de l'histoire canadienne. Cet engagement sans précédent fournira 53 milliards de dollars au cours des dix prochaines années afin de soutenir les infrastructures provinciales, territoriales et municipales.
Au cours des dix prochaines années, la Nouvelle-Écosse profitera de près de 1 milliard de dollars en financement fédéral, ce qui comprend plus de 426 millions de dollars aux termes du Nouveau Fonds Chantiers Canada.
« L'engagement et l'appui de notre gouvernement pour les infrastructures publiques partout au Canada n'ont jamais été aussi importants qu'aujourd'hui. Nous sommes heureux de travailler avec le premier ministre McNeil et la province de la Nouvelle-Écosse afin que les projets importants en matière d'infrastructure soutenus dans le cadre du Nouveau Plan Chantiers Canada se concrétisent dans l'intérêt des néo-écossais. Renforcer nos collectivités et s'assurer que le financement en infrastructure continue d'être versé en Nouvelle-Écosse sont d'une importance primordiale, alors que nous nous concentrons sur la création d'emplois, la promotion de la croissance et de la prospérité, afin d'améliorer la qualité de vie de tous les Canadiens.
Nous sommes fiers d'investir dans ce projet de la route 103, qui permettra d'améliorer la mobilité dans la municipalité régionale de Halifax, non seulement pour accroître la sécurité pour tous les usagers du réseau routier, mais aussi pour acheminer les biens vers les marchés. »
- L'honorable Peter MacKay, Ministre responsable de la Nouvelle-Écosse, ministre de la Justice et procureur général du Canada
Vincent Rabault
Attaché de presse
Cabinet du ministre de l'Infrastructure, des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec
613 943-1838
Mary Ann Dewey-Plante
Directrice des Communications
Cabinet du ministre de la Justice
613 992-4621
Pam Menchenton
Conseillère en relations avec les médias
Ministère des Transports et du Renouvellement de l'Infrastructure
902 424-1750
Courriel : menchepm@gov.ns.ca
Infrastructure Canada
613 960-9251
Sans frais : 1-877-250-7154
Courriel : media@infc.gc.ca
Twitter : @INFC_fra
Site Web : Infrastructure Canada