Le 7 août 2014
Québec (Québec) — Le procès devant la cour martiale général de l’adjudant André Gagnon, relativement à des accusations d’agression sexuelle, s’amorce la semaine prochaine. Le procès est ouvert aux médias et au public.
Date et heure: Le lundi 11 août, dès 9 h 30
Les représentants des médias sont priés d’arriver avant 9 h afin d’avoir accès à la salle d’audience et d’assister à une séance d’information.
Lieu: Manège militaire de St-Malo, Centre industriel St-Malo,
1020, rue Vincent-Massey
Québec (Québec)
Événement: L’adjudant Gagnon doit subir un procès devant la cour martiale générale relativement à une accusation découlant d’infractions alléguées qui se seraient produites le ou autour du 15 décembre 2011, au manège militaire du Régiment de la Chaudière Lévis, à Québec ou aux environs.
Il fait face à un chef d’accusation d’agression sexuelle, une infraction prévue à l’article 130 de la Loi sur la défense nationale, et en contravention au paragraphe 271(a) du Code criminel.
Pour vous renseigner sur le système canadien de justice militaire, veuillez consulter le site Web du juge-avocat général, de même que les liens suivants : Le système canadien de justice militaire et L’indépendance du système de justice militaire.
-30-
Note au rédacteur en chef/directeur de l’information :
*Les représentants des médias sont priés de confirmer leur présence avant le 8 août 2014, à 10 h, auprès de la personne-ressource dont les coordonnées sont indiquées ci-dessous et de l’aviser de leurs éventuels besoins en matière de stationnement. Ils obtiendront également des renseignements détaillés sur la marche à suivre pour avoir accès à la salle d’audience. Des places de stationnement seront disponibles à l’avant du manège militaire de Saint-Malo.
Capitaine Marie-France Poulin, officier des affaires publiques du Groupe de soutien de la 2e Division du Canada
Courriel :marie-france.poulin@forces.gc.ca Téléphone : 418-844-5000, poste 7641