Le gouvernement du Canada annonce un appui financier au Commonwealth Air Training Plan Museum
Le 8 août 2014 – Brandon (Manitoba) – ministère du Patrimoine canadien
Le gouvernement du Canada accorde 111 994 dollars au Commonwealth Air Training Plan Museum (CATPM). Cet appui permettra à l’organisme de restaurer un hangar du Programme d’entraînement aérien du Commonwealth britannique, qui a été construit en 1940, et un bâtiment de transport motorisé. Le financement est accordé dans le cadre du Fonds du Canada pour les espaces culturels du ministère du Patrimoine canadien.
M. Larry Maguire, député de Brandon–Souris, a fait cette annonce aujourd’hui au nom de l’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.
« La Première et la Seconde Guerre mondiale ont été des moments déterminants dans l’histoire du Canada, et nous devons nous souvenir des Canadiens qui ont sacrifié leur vie au service du pays. Le projet de restauration du Commonwealth Air Training Plan Museum permettra d’améliorer les installations du musée et de mieux conserver et exposer de précieux artefacts de la Seconde Guerre mondiale. Il s’agit de l’un des nombreux projets que notre gouvernement soutient à l’approche du 75e anniversaire de la Seconde Guerre mondiale, l’un des moments historiques que nous soulignerons sur la route vers 2017. »
— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Commonwealth Air Training Plan Museum donne l’occasion aux visiteurs d’honorer les aviatrices et aviateurs canadiens morts dans le cadre de l’entraînement et des opérations qui se sont déroulés pendant la Seconde Guerre mondiale. L’investissement annoncé aujourd’hui permettra au musée de continuer à raconter cette histoire importante. J’ai hâte de voir le musée une fois que tous les travaux de rénovation seront terminés. »
— M. Larry Maguire, député de Brandon–Souris
« Au nom du Commonwealth Air Training Plan Museum, je remercie le gouvernement du Canada de son appui qui contribue à l’amélioration de notre installation et à la préservation d’une importante partie de l’histoire canadienne. Notre musée nous permet de raconter l’histoire de la guerre, comment elle a été menée et gagnée, et les sacrifices qui ont été faits pour que la génération de demain puisse apprécier la valeur de la liberté. »
—Stephen Hayter, directeur général, Commonwealth Air Training Plan Museum
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Roxanne Carrière
Gestionnaire régionale, p.i., Communications
Région des Prairies et du Nord
Patrimoine canadien
Tél. : 204-984-8700
Cell. : 204-228-8866
roxanne.carriere@pch.gc.ca
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca