Le Chef d’état-major de la Défense (CEMD), le général Tom Lawson, a visité plus tôt aujourd’hui la 16e Escadre de l’Aviation royale canadienne à Borden (Ontario), où il a rencontré des membres des Forces armées canadiennes (FAC) à une séance de discussion ouverte au Cinéma Terra. Pendant qu’il était à Borden, le CEMD a aussi présenté une mention élogieuse d’une unité des FAC à l’École de l’Aviation royale canadienne, ainsi qu’une mention élogieuse du CEMD à un militaire méritant des FAC.
Parmi les participants de la discussion ouverte, il y avait des membres de la 16e Escadre, de la Base des Forces canadiennes Borden, du Groupe de l’instruction de soutien des Forces canadiennes, du Groupe de recrutement des Forces canadiennes et d’autres unités qui se trouvent à la BFC Borden.
La mention élogieuse à l’intention d’une unité des FAC se lit comme suit : À une époque marquée par un rythme opérationnel élevé et un accent renouvelé sur le leadership, l’École de l’Aviation a été au-delà de son mandat. Responsable du perfectionnement professionnel de militaires du rang de la Force aérienne, l’École a fait preuve d’une grande souplesse et d’une incomparable détermination envers la réussite des missions. Depuis 2010, plus de 2 500 militaires ont obtenu une formation et une instruction pertinentes, répondant aux besoins de la Force aérienne. Leurs réalisations passées et en cours assureront le succès des missions de l’Aviation royale canadienne du XXIe siècle.
La mention élogieuse du CEMD a été décernée au sergent Elton Adams de l’École de la Police militaire des Forces canadiennes. Elle se lit comme suit : Depuis 2011, le caporal-chef Adams a fait preuve d’un engagement exceptionnel à soutenir les membres des Forces armées canadiennes qui ont subi des blessures physiques et mentales sur le champ de bataille. Son dévouement et son appui continu au ministère de la Défense nationale, à de nombreuses organisations de bienfaisance et surtout aux militaires et à leurs familles, ainsi que ses efforts, ont été exemplaires. En tirant profit de ses talents en musique, le caporal-chef Adams a pu sensibiliser tous et toutes de manière positive à ces questions, favoriser l’esprit de corps au sein des troupes et a aidé de nombreux militaires à faire face à leur angoisse personnelle et à tourner la page.
Sergent Kevin Parle
Bureau des affaires publiques | Public Affairs Office
16e Escadre Borden
Borden (Ontario), Canada L0M 1C0
Téléphone | Telephone 705-424-1200, poste 2456
Courriel : KEVIN.PARLE@forces.gc.ca
Visitez-nous en ligne au www.rcaf-arc.forces.gc.ca.
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Sans frais : 1-866-377-0811
Courriel : mlo-blm@forces.gc