15 août 2014
La Commission canadienne de sûreté nucléaire (CCSN) accueille favorablement l’entrée en vigueur de l’Accord de coopération nucléaire conclu avec la République du Kazakhstan à la suite de l’échange de notes diplomatiques entre les deux pays. Cette mesure signifie également que l’entente administrative entre la CCSN et le Comité de l’énergie atomique du ministère de l’Industrie et des Nouvelles technologies de la République du Kazakhstan est entrée en vigueur.
L’Accord de coopération nucléaire et l’entente administrative permettront aux entreprises canadiennes d’exporter des articles et de la technologie nucléaires à des fins pacifiques, conformément à la politique sur la non-prolifération nucléaire que le Canada a depuis longtemps adoptée.
La CCSN réglemente l’utilisation de l’énergie et des matières nucléaires afin de préserver la santé, la sûreté et la sécurité des Canadiens, de protéger l’environnement, de respecter les engagements internationaux du Canada à l’égard de l’utilisation pacifique de l’énergie nucléaire, et d’informer objectivement le public sur les plans scientifique ou technique ou en ce qui concerne la réglementation du domaine de l’énergie nucléaire.
Pour en savoir plus, visitez notre site Web ou communiquez avec :
Aurèle Gervais
Responsable des relations avec les médias et les collectivités de la CCSN
613-996-6860