St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador) – L'honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans Canada, a annoncé aujourd'hui qu'un contrat de 3 millions de dollars a été attribué à Heddle Marine Service Terre-Neuve-et-Labrador pour la deuxième phase des travaux de prolongement de vie et de radoub du navire de la Garde côtière canadienne NGCC Cygnus. Les travaux seront effectués à la base de la Garde côtière de St. John's (Terre-Neuve-et-Labrador).
Le contrat porte sur des mises à niveau de l'équipement installé et des systèmes tels que ceux de commande de propulsion et de direction afin d'améliorer le fonctionnement et la fiabilité du navire. Un système de suivi du rendement sera également installé afin de rendre compte en temps réel de la consommation de carburant permettant d'optimiser le fonctionnement du navire.
Dans le cadre de l'investissement majeur dans le programme de renouvellement de la flotte de la Garde côtière canadienne annoncé dans le Plan d'action économique de 2012, le gouvernement prolongera la durée de vie de 16 navires de la Garde côtière et réalisera la modernisation complète de mi-durée de deux aéroglisseurs. Cet investissement permettra aussi à la Garde côtière d'ajouter une vingtaine de nouveaux navires à sa flotte.
« Notre gouvernement a réalisé des investissements sans précédent dans la Garde côtière canadienne pour permettre à ses hommes et femmes de poursuivre leur travail important. Cet investissement démontre, une fois de plus, notre engagement envers la sécurité des plaisanciers, des marins et des pêcheurs de Terre-Neuve-et-Labrador. Ces travaux devraient permettre au NGCC Cygnus de rester en service jusqu'en 2022. »
L'honorable Gail Shea
Ministre des Pêches et des Océans
Frank Stanek
Relations avec les médias
Pêches et Océans Canada
Ottawa, Ontario
613-990-7537
Sophie Doucet
Directrice des communications
Cabinet de la ministre
Pêches et Océans Canada
613-992-3474