Le projet suivant est subventionné dans le cadre du Fonds de lutte contre les activités des gangs de jeunes de la Stratégie nationale pour la prévention du crime :
Le projet Souls Strong, de la municipalité régionale d’Halifax, à Halifax, se voit octroyer la somme de 1 308 805 $ sur cinq ans.
Ce projet vise à réduire la violence commise par les gangs chez les jeunes hommes âgés de 15 à 20 ans qui sont membres de gangs à North Preston et ses environs ou qui présentent un risque élevé de devenir membre. Plus particulièrement, ce projet vise à réduire le nombre de jeunes associés à des actes de violence armés, en faisant la promotion de la réussite scolaire, du perfectionnement de compétences d’emploi, en offrant du soutien sous la forme de consultations et en offrant des solutions de rechange positives aux gangs.
Le projet suivant est subventionné dans le cadre du Fonds d’action en prévention du crime de la Stratégie nationale pour la prévention du crime :
Le programme Alternative Pathways: Using a Gender-Sensitive Approach to Address Bullying, Delinquency and Criminalization in At-Risk and Justice-Involved Girls and Their Peers Through the Snap Program, de la Bryony House, à Halifax, se voit octroyer la somme de 3 433 620 $ sur cinq ans.
Ce projet servira 112 jeunes filles d’Halifax âgées de 6 à 11 ans qui sont aux prises avec des problèmes de comportement, y compris l’intimidation et l’agression, et qui présentent un risque d’être en contact avec le système de justice pénale. Ce projet ciblera l’enfant, la famille, son école et sa collectivité, en lui apprenant le contrôle de soi et des compétences en résolution de problèmes, en aidant ses parents à apprendre des stratégies efficaces d’éducation des enfants et en offrant des activités de loisir structurées au sein de la collectivité.
TOTAL : 4 742 425 $