Le gouvernement du Canada appuie trois projets du Musée situé à La Pocatière
Le 16 août 2014 – La Pocatière (Québec) – ministère du Patrimoine canadien
L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, a annoncé aujourd’hui l’octroi d’un appui de 54 278 dollars au Musée François-Pilote pour trois projets distincts.
Le Musée François-Pilote, nommé en l’honneur du fondateur de la première école d’agriculture permanente du Canada située à La Pocatière, a pour mission de consigner, valoriser, diffuser les savoirs et les pratiques liés à l’agriculture et à l’alimentation.
« Notre gouvernement est heureux d’appuyer des organismes comme le Musée François-Pilote qui, hors des grands centres urbains, valorisent et diffusent notre patrimoine collectif. »
—L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Le Musée François-Pilote est heureux de l’appui du ministère du Patrimoine canadien qui nous aidera à poursuivre l’ensemble de notre processus de réorganisation afin de faire de cette institution, fondée par l’abbé Paul-André Leclerc en 1974, le musée québécois de l’agriculture et de l’alimentation. Ces trois projets annoncés ici sont des actions bien concrètes du processus amorcé depuis le printemps 2011. »
—M. Luc St-Amand, directeur du Musée François-Pilote
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca