Le gouvernement du Canada appuie les activités liées au centenaire du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry
Le 15 août 2014 – Calgary – ministère du Patrimoine canadien
Mme Joan Crockatt, députée de Calgary‑Centre, a annoncé une aide de 175 000 dollars afin de souligner le 100e anniversaire du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry (PPCLI). Mme Crockatt a fait cette annonce au nom de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles, Shelly Glover, à l’occasion d’un dîner servi en l’honneur du PPCLI dans le bâtiment historique du manège militaire Mewata, à Calgary.
Les fonds ont été accordés à la fondation du PPCLI par l’entremise du volet Commémoration Canada du Programme des célébrations et commémorations de Patrimoine canadien.
« Alors que nous nous apprêtons à célébrer le 150e anniversaire du Canada, en 2017, des commémorations comme celles-ci encourageront les Canadiens à découvrir d’autres parcelles de notre histoire et à réaffirmer notre fierté devant toutes nos réalisations. Les deux guerres mondiales constituent des événements importants qui ont contribué à façonner l’identité nationale distincte des Canadiens. »
— L’honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
« Notre gouvernement est fier de commémorer le siècle de service du Princess Patricia’s Canadian Light Infantry afin d’assurer la défense, la sécurité et le bien-être national du pays. Grâce à cette commémoration, les Canadiens pourront s’informer sur la contribution du PPCLI au sein des forces armées du Canada et mieux comprendre son apport. »
— Mme Joan Crockatt, députée de Calgary‑Centre
Marisa Monnin
Attachée de presse
Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles
819-997-7788
Relations avec les médias
Patrimoine canadien
819-994-9101
1-866-569-6155
media@pch.gc.ca