HAMILTON, Ont. (le 18 septembre 2014) – Le Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST) a diffusé le communiqué ci-après après avoir été informé du récent décès de l’un de ses premiers membres fondateurs, M. James Howard Currie.
« M. James Howard Currie a mené une longue et fructueuse carrière au sein du gouvernement fédéral et il s’est distingué par un remarquable dévouement en vue d’aider les moins bien nantis. Infatigable défenseur du Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST), M. Currie tirait une très grande fierté du rôle qu’il avait joué en qualité de président fondateur du Conseil des gouverneurs du CCHST. Grâce à son travail acharné et à son dévouement, la structure mise en place pour améliorer la santé et la sécurité des travailleurs au Canada sert de modèle dans de nombreux pays à travers le monde. C’est à lui que nous devons tout cela, » affirme M. Steve Horvath, président et chef de la direction du CCHST. « M. Currie était un professionnel réputé, un grand visionnaire et un homme de consensus, et nous lui serons éternellement redevables pour son esprit visionnaire et sa formidable détermination à contribuer à la création du CCHST. »
-30-
RENSEIGNEMENTS
Jennifer Howse, agente des communications
Centre canadien d’hygiène et de sécurité au travail (CCHST)
905-572-2981, poste 4241 Courriel : media@cchst.ca
http://www.cchst.ca/
À propos du CCHST
Le Centre canadien d'hygiène et de sécurité au travail (CCHST), organisme fédéral canadien situé à Hamilton, en Ontario, est la ressource nationale pour l'avancement de la santé et de la sécurité au travail. Le CCHST favorise le mieux-être global, à savoir la santé physique, psychosociale et mentale, chez les travailleurs canadiens en offrant de l'information, de la formation, de l'enseignement, des systèmes de gestion et des solutions qui appuient les programmes de santé et de sécurité de même que la prévention des blessures et des maladies. Le CCHST travaille en partenariat et en collaboration avec des agences et des organismes du Canada et du monde entier en vue d'améliorer la qualité des ressources et des programmes offerts, et d’accroître leur quantité, ainsi que d’étendre l'utilisation de l'information sur la santé au travail à plusieurs autres segments de la société.