Le général Tom Lawson, chef d’état-major de la Défense, est fier d’annoncer des ajouts à la liste des promotions, nomination et départs à la retraite pour cette année chez les officiers généraux des Forces armées canadiennes (FAC). Ces officiers dirigent les FAC dans la défense des valeurs et des intérêts du Canada au pays et à l’étranger.
Voici les promotions, nominations et départs à la retraite supplémentaires pour cette année :
- Le major-général D.B. Millar a été promu au grade de lieutenant-général et demeurera en poste à titre de chef du personnel militaire au quartier général de la Défense nationale (QGDN), à Ottawa.
- Le colonel S.M. Cadden a été promu au grade de brigadier-général et nommé directeur général – Développement des capacités de la Force terrestre/chef d’état-major – Stratégie (Terre) au QGDN, à Ottawa, en remplacement du brigadier-général C.C. Thurrott, qui prend sa retraite.
- Le capitaine de vaisseau J.P.G.M. Charron a été promu au grade de commodore et nommé chef adjoint du personnel militaire au QGDN, à Ottawa, en remplacement du commodore L. Bisson, qui prend sa retraite.
- Le colonel L.A.B. De Sousa a été promu au grade de brigadier-général et nommé commandant adjoint de la 2e Division du Canada, à Montréal (Québec), en remplacement du brigadier-général P.E.R.S. Hebert, qui prend sa retraite.
- Le colonel D.A. Patterson sera promu au grade de brigadier-général et nommé commandant adjoint de la 4e Division du Canada, à Toronto (Ontario), en remplacement du brigadier-général J.C. Chapman, qui prend sa retraite.
- Le brigadier-général N.E. Russell a été nommé J4 – Stratégie pour les FAC, au QGDN, à Ottawa.
- Le brigadier-général S. Friday a été nommé directeur général - Disponibilité opérationnelle (Air), au QGDN, à Ottawa, en remplacement du brigadier-général N.E. Russell.
- Le colonel P.F.C. Garbutt a été promu au grade de brigadier-général et nommé directeur général – Développement de la Force (Air), au QGDN, à Ottawa, en remplacement du brigadier-général S.J. Kummel, dont le départ à la retraite a été annoncé précédemment.
- Il est possible d’obtenir la biographie de ces officiers généraux en communiquant avec le bureau des Relations avec les médias.
Relations avec les médias
Ministère de la Défense nationale
Téléphone : 613-996-2353
Numéro sans frais : 1 866 377-0811